Une Syrah de Madeleine Gay au cœur du Rajasthan

Le coin des hérauts est réservé aux messagers de nos terroirs. Des personnalités qui nous confient la relation particulière qui les lie aux vins du Valais. Aujourd’hui, place à la productrice de cinéma Saskia Vischer.
26 mai 2019, 19:00
/ Màj. le 26 mai 2019 à 19:00
saskia

«Nous étions en tournage d’un film suisse dans le désert Thar du Rajasthan, dans le nord de l’Inde.

Une équipe de plusieurs suisses avec 150 Indiens. Des journées ultrachaudes et nuits glaciales, selon le climat typique du désert. Journées longues et fatigantes…

Quand un beau soir apparaît une Syrah du Valais, portée à la main par une collègue valaisanne. Une Syrah Maître de Chais vinifiée par Madeleine Gay au cœur du Rajasthan! Quel délice de savourer ce liquide, comme du velours dans nos palais qui depuis longtemps baignaient dans les saveurs riches et épicées de la cuisine indienne. Un pays malheureusement pauvre en agriculture viticole.

Ce moment avec cette bouteille valaisanne fut inoubliable, un instant de convivialité et de réconfort après une journée harassante, pour nous rappeler la beauté de votre canton et la richesse de son terroir.

Doux moment savouré entre amies qui nous a fortifiées pour continuer notre mission de tournage du film «The Song of Scorpions» du réalisateur Anup Singh qui a d’ailleurs été projeté à Sierre lors de l’édition 2018 de Plume & Pellicule.»


 

par France Massy