Un Valaisan parmi les nouveaux talents du vin 2022 de Gault & Millau

Le jury des vins Gault & Millau a désigné les nouveaux talents de la viticulture suisse. Parmi eux, Nicolas Jacquier de la Cave de Bovanche à Ardon.
19 oct. 2021, 18:10
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 14:51
A 34 ans, Nicolas Jacquier de la Cave de Bovanche à Ardon fait partie des rookies de l'année désignés par le jury de Gault & Millau.

Nicolas Jacquier ne sait pas vraiment comment, mais il a manqué la cérémonie de remise des prix lundi soir à Lucerne. «Je crois qu’ils ont oublié de m’inviter», sourit le vigneron-encaveur d’Ardon. Peu importe. Il en faudrait plus pour doucher son enthousiasme, puisque à 34 ans, il a bel et bien été désigné par le jury des vins Gault & Millau comme l’un des nouveaux talents de la viticulture helvétique.

Une liste 2022 qui retient cinq noms dont le sien. «C’est une superbe reconnaissance. Comme on n’est pas jeunes très longtemps, c’est encore plus beau d’être désigné parmi les rookies de l’année.» La récompense pour la Cave de Bovanche tombe alors qu’il vinifie son dixième millésime pour l’entreprise familiale. Un beau cadeau également pour son père Pierre-Gérard, qui prendra sa retraite en janvier.

A lire aussi: Rencontre avec les «rookies» valaisans 2021 de Gault & Millau, Simon et Régis Bagnoud

par Patrick Ferrari