Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme valaisan: comment les stations et les remontées appréhendent l'hiver à venir

Pour le tourisme valaisan, l’hiver prochain est celui de tous les dangers en raison de la pandémie. Entre les règles sanitaires et les potentielles fermetures de frontières, il sera compliqué, même si les acteurs touristiques sont optimistes.

02 oct. 2020, 06:50
Entre fermetures potentielles, restrictions et frontières instables, les acteurs touristiques jonglent avec tous les possibles.

L’hiver qui approche sera un sérieux défi pour les acteurs du tourisme. Loin de se calmer, la pandémie a repris des forces à la fin de l’été. Des foyers sont apparus dans plusieurs pays d’Europe. Mais, pour l’heure, l’optimisme est de rigueur et il est dans presque toutes les bouches.

Un hiver correct?

Au 1er octobre, les préventes des abonnements de saison sont bonnes (voir encadré). C’est un signal positif, mais qui concerne majoritairement une clientèle locale. Ainsi, les stations qui vivent des skieurs suisses et dont le chiffre d’affaires dépend principalement des abonnements devraient être moins affectées par la crise du coronavirus.

Il n’y a pas lieu d’être craintif. Les choses vont se passer correctement. Mais même avec un bon enneigement, nous ne battrons pas de record.
Pierre Besson, membre de l’administration du Magic Pass

Elles se trouvent, à quelques exceptions près, au sein du Magic Pass, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias