Soutenu par ses supporters, le Valaisia Brass Band est arrivé à Lille pour le championnat d'Europe

Après un voyage sans encombre, le Valaisia Brass Band a pris ses quartiers à Lille. Les choses sérieuses commencent demain.
28 avr. 2016, 19:30
/ Màj. le 28 avr. 2016 à 19:35
Les musiciennes et musiciens du Valaisia Brass Band, entourés de leurs supporters, à la sortie de l'aéroport de Lille.

Le Valaisia Brass Band, accompagné par une belle cohorte de supporters, a pris ses quartiers au centre de Lille. Pour l'ensemble valaisan, les choses sérieuses commencent demain. Le tirage au sort du passage pour l'interprétation de la pièce imposée aura lieu sur le coup de midi et le concours lui-même commencera à 16 h.

Samedi, le tirage au sort pour la pièce de libre choix aura lieu à 8 h et le championnat d'Europe se poursuivra dès midi. Quant aux résultats, ils seront donnés en fin de soirée, samedi. On rappellera que douze ensembles d'excellence participent à cette 39e édition des championnats d'Europe de brass band et que le Valaisia Brass Band à l'honneur de défendre les couleurs du Valais et de la Suisse.

Ce soir, à Roubaix, a encore lieu la grande finale du championnat d'Europe des solistes. Deux Valaisans, Jérémy Coquoz et William Birrer, font partie des quatre qualifiés pour cette finale dont les résultats seront connus en toute fin de soirée.

par Olivier Rausis