Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Si Paris nous était contée par Noémie Schmidt

A l’occasion de la sortie sur Netflix du long métrage «Paris est à nous», déambulation parisienne avec la comédienne principale, l’une des instigatrices de ce film pas tout à fait comme les autres.

22 févr. 2019, 05:31
Noémie Schmidt apprécie forcément les lieux emblématiques de Paris, Montmartre peut-être plus que les autres. Mais l’un des charmes les plus puissants de la ville reste pour elle l’atmosphère populaire et chaleureuse des bistrots.

On la retrouve à la terrasse d’un café-restaurant proche des Grands Boulevards. D’une ponctualité helvétique, malgré un casting qui s’éternisait juste avant. «J’en suis partie un peu à l’arrache…» Chic citadine décontractée, couleurs vives, la jeune comédienne se fond dans le décor et la vie parisienne avec aisance. Sur la table, des feuilles volantes, des listes de noms qu’elle répartit dans des cases horaires. Celles des projections de ce dimanche du film «Paris est à nous» qu’elle et les autres initiateurs du projet ont organisées pour les contributeurs du crowdfunding qui a permis sa réalisation. «Je m’excuse, je fais vite ça et après, on discute!»

Rêves d’un autre cinéma

Dans le ton de la voix, dans le débit volubile, on sent l’effervescence. Ce vendredi 22 février, «Paris est à nous» sera enfin diffusé par Netflix, accessible dans près de 190 pays. Un aboutissement fabuleux pour ce long métrage pas tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias