Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Valentin: libraires spécialisés en BD, Annick et Olivier s'aiment au boulot

Ils sont collègues et amoureux. Six couples valaisans nous ouvrent les portes de leurs romances. De la maison au job, ils conjuguent l’amour au pluriel. Rencontres.

14 févr. 2020, 21:00
Annick Vermot et Olivier Vuagniaux ont repris Zalactorée, la dernière librairie spécialisée en bandes dessinées du canton, à Martigny.

«Elle s’occupe de vendre les petits nounours et moi les décapitations!» (Rires.) Leur univers est un peu barge, à Olivier Vuagniaux et Annick Vermot. Il est fait de coups de crayon, de bulles et d’histoires plus ou moins drôles. Il leur ressemble parce qu’il est coloré, et qu’ils refusent de voir la vie en noir et blanc. Depuis une année, les deux Valaisans ont repris Zalactorée à Martigny, la dernière librairie spécialisée en bandes dessinées du canton. «J’avais 2500 BD à la maison, elles sont comme mes paquets de cigarettes», raconte Annick.

Tirer à la même corde

Ils n’ont fait que de se croiser. Tout le temps, depuis leur enfance, à Sierre pour lui et aux Agettes pour elle. Avant que, «tout gentiment et naturellement», l’alchimie sorte du bois. En 2006, sur scène, alors qu’elle était ingénieure son et lui musicien. Dans cette nouvelle aventure de magasin, ils passent désormais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias