Saas-Fee: un skieur filme sa chute dans une crevasse d'une vingtaine de mètres de profondeur

Jamie Mullner, un photographe britannique installé à Saas-Fee a eu la peur de sa vie, en décembre dernier. Alors qu'il profitait de la poudreuse pas très loin des pistes balisées, il est tombé dans une crevasse d'une vingtaine de mètres de profondeur. Il a tout filmé avec sa GoPro.
11 mai 2017, 16:25
/ Màj. le 11 mai 2017 à 16:41
Jamie Mullner n'a pas paniqué. Il a pu appeler son pote avec son talkie-walkie et les secours sont arrivés rapidement.

Le premier réflexe du pote de Jamie Mullner quand il a appris qu'il était tombé au fond d'une crevasse? "Prends des bonnes photos et filme avec ta GoPro! Ça va être top!"

Ce photographe et vidéaste britannique, installé à Saas-Fee, a fait une chute vertigineuse de près de 20 mètres (60 pieds), en décembre dernier, alors qu'il profitait de la poudreuse, pas très loin des pistes balisées de la station haut-valaisanne. Sa caméra embarquée a tout enregistré.

 

Son ami, qui le suivait, a échappé à la chute. Quelques secondes après son accident, Jamie l'a contacté avec son talkie-walkie. Il l'a rapidement rassuré sur son état de santé. Puis il lui a confirmé, très calmement, qu'il se trouvait 18 mètres plus bas. "Je vais bien, mais je vais avoir besoin d'un gros coup de main pour sortir. Ça fout les jetons!"

Les secouristes d'Air Zermatt ont été rapidement alertés et ils ont pu extraire le jeune homme de cette situation difficile.

Ces images, rares, ont été nominées par le fabricant de caméras pour participer à la sélection de la meilleure vidéo de l'année.

par Olivier Hugon