Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Piratage raté: le procureur demande de la prison ferme pour Giroud qui plaide l’innocence

A Genève, le procureur requiert dix mois de prison, dont six ferme, à l’égard de Dominique Giroud. Le hacker présumé risque de la prison avec sursis, contre des jours-amendes avec sursis pour le détective et l’agent secret. Tous les accusés plaident l’innocence. Récit d’un procès sous haute tension.

21 avr. 2021, 12:01
Au Tribunal de police de Genève, le procès se déroule dans une ambiance conflictuelle entre les avocats des différentes parties.

Au terme de son audition par la juge, Dominique Giroud prévient: «Je ne répondrai à aucune question du «Temps», de la RTS et de son ancien journaliste.» Avocat du média de service public, Jamil Soussi hausse la voix: «Ça montre bien à qui on a affaire.»

Au Tribunal de police de Genève, le procès du piratage raté de deux journalistes en 2014 se déroule dans une ambiance lourde. La posture des quatre accusés, qui ne se souviennent plus de grand-chose et qui n’ont rien fait, exaspère les avocats des autres parties.

En marmonnant de brèves réponses qui n’en sont pas vraiment, l’encaveur valaisan réussit aussi à agacer le procureur et la juge. Son audition de trente minutes sera de loin la plus courte. Au final, il reconnaît que des réunions ont eu lieu avec son ami agent secret, le hacker présumé et le détective et qu’ils y ont parlé piratage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias