Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PEA va bien donner une suite pénale à l’affaire de l’abattoir de Martigny

Contrairement à celles d’Avenches en 2017 et de Moudon en 2018, la dénonciation de l’Association pour l’égalité animale contre l’abattoir de Martigny connaîtra une suite juridique. PEA a bien déposé plainte auprès du Ministère public du Bas-Valais.

14 févr. 2019, 17:02
Suite à la dénonciation de PEA, l'abattoir de Martigny va occuper le bureau de Saint-Maurice du Ministère public. Le procureur Grégoire Comtesse va désormais voir quelle suite donnée à cette plainte.

L’affaire de l’abattoir de Martigny connaîtra bien une suite pénale. «Nous avons déposé une plainte auprès de l’Office régional du Bas-Valais du Ministère public. En faisant parvenir au procureur toutes les pièces à notre disposition», annonce le représentant de l’association pour l’égalité animale (PEA) Fabien Truffer. Une information confirmée par le procureur Grégoire Comtesse. La plainte porte sur plusieurs griefs comme des coups de pied donnés aux animaux, le non-respect systématique du délai entre l’étourdissement des vaches et leur égorgement ou encore des installations ne permettant pas la répétition immédiate de l’étourdissement en cas d’échec.

À lire aussi: L’abattoir de Martigny dans le viseur des antispécistes

Pas de plainte contre Avenches et Moudon

PEA entend donc aller cette fois-ci jusqu’au bout de son combat, ce qui n’avait pas été le cas lors de ses deux dernières spectaculaires dénonciations publiques faites à l’encontre des abattoirs d’Avenches (en 2017) et de Moudon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias