Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

« Nous ne vivons pas une crise migratoire, mais une crise de l’accueil », estime le journaliste Edwy Plenel

Le journaliste français Edwy Plenel, fondateur du site d’informations Mediapart, était invité des Rencontres Orient-Occident à Sierre pour discuter de questions migratoires. Interview.

26 mai 2018, 14:27
Edwy Plenel était invité samedi 26 mai par la HES à Sierre dans le cadre des Rencontres Orient-Occident. Le journaliste et fondateur de Mediapart s'est exprimé sur la thématique migratoire.

« Vous n’êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves. » Aux côtés de son confrère Jean-Jacques Bourdin, Edwy Plenel a secoué le paysage audiovisuel français le 15 avril dernier en menant une interview-débat serrée, tendue, électrique, du président français Emmanuel Macron. Un entretien de plus de 2 h 30 durant lequel les deux journalistes ont fait tout sauf servir la soupe au chef de l’État.

Fidèle à lui-même, Edwy Plenel, 65 ans dont 42 ans d’un métier commencé à l’hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire, a mis en pratique sa vision du journalisme: un journalisme qui respecte les pouvoirs mais les bouscule et les dérange.

Qualifié par certains de ces confrères de « forcené de la justice », le fondateur du site d’investigation Mediapart – passé également par le journal Le Monde – était invité samedi à l’Hôtel de Ville de Sierre dans le cadre des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias