Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondial de Bruxelles: une grande médaille d’or pour le Valais

Le viognier de la maison Varone à Sion a remporté une grande médaille d’or au Concours mondial de Bruxelles (CMB) qui se tenait cette année en Chine. Une distinction obtenue également par le Petit Vignoble d’Yvorne de la maison Badoux, qui a été sacré révélation suisse 2018.

25 mai 2018, 10:08
Le Viognier de la maison Varone a décroché l'une des deux médailles Grand Or attribuées à la Suisse lors du Concours Mondial de Bruxelles qui s'est tenu en Chine cette année.

Le viognier de la maison Varone à Sion et le Petit Vignoble d’Yvorne de la maison Badoux raflent les deux plus belles distinctions des 166 vins suisses participant au Concours mondial de Bruxelles (CMB). Avec 9180 vins dégustés à l’aveugle par 330 jurés de 50 nationalités, le Mondial de Bruxelles est l'un des plus grands concours du monde. Le Valais récolte encore six médailles d’or et quatorze d’argent. Au total, la Suisse décroche 49 médailles, soit 30% des vins helvétiques présentés.

Quid du CMB à Aigle?

Organisé durant dix ans à Bruxelles, le CMB est ensuite devenu nomade. Un choix des organisateurs, car la mise sur pied du concours dans un pays différent chaque année accentue le caractère international de l’événement et une meilleure exposition à travers le monde des vins récompensés.

Maastricht en 2007, Bordeaux en 2008, Valence en 2009, Palerme en 2010, Guimarães en 2012, ou encore Plovdiv...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias