Mobilité en Valais: un concours vous lance des défis, avec 10 000 francs à gagner

L’appel à projets «I like to move it» propose aux participants d’apporter des solutions concrètes à des problématiques qui touchent Sion et le Valais.
16 sept. 2021, 14:17
/ Màj. le 16 sept. 2021 à 15:18
Casal

Problème: malgré toutes les offres de transports publics mises en place à Sion, les gens continuent de privilégier la voiture. Mission, si vous l’acceptez: proposer une solution innovante pour informer les potentiels utilisateurs des alternatives existant aux véhicules à moteur.

C’est là un des défis lancés dans le cadre d’un appel à projets «I like to move it» par Mobility Lab Sion Valais, la fondation The Ark et CleantechAlps.

Les entreprises ou les institutions académiques disposent d’un mois, soit jusqu’au 15 octobre, pour déposer des propositions concrètes pour relever les deux défis ou pour proposer des solutions de mobilité intelligente.

Du prix à la réalisation

L’auteur du meilleur projet recevra 10 000 francs en cash, il pourra aussi tester sur le terrain sa solution et aura encore la possibilité d’être soutenu pour la concrétisation de son idée.

Le concours «I like to move it» a connu une première édition en 2020, laquelle avait attiré 28 projets. C’est l’idée de pile à combustible compacte et légère de la société vaudoise EH Group Engineering qui avait remporté le prix; ce projet devrait se concrétiser sur un des trains du Swiss Vapeur Parc du Bouveret.

par Jean-Yves Gabbud