Martigny: plus de 15 000 visiteurs pour voir l’expo «Le Valais à la Une, un siècle vu par les médias»

Visible jusqu’au 21 novembre prochain au Vieil arsenal de la Fondation Pierre Gianadda, l’exposition «Le Valais à la Une, un siècle vu par les médias» a déjà été vue par plus de 15 000 personnes.
02 nov. 2021, 12:01
/ Màj. le 02 nov. 2021 à 14:51
L'exposition "Le Valais à la Une" a été organisée à l'occasion des 100 ans de l'Association de la presse valaisanne.

«Plus de 15 000 personnes ont visité notre exposition «Le Valais à la Une, un siècle vu par les médias» au Vieil arsenal de la Fondation Pierre Gianadda à Martigny». Les initiateurs de la plus grande exposition collective suisse de photojournalisme et de reportage de presse, faite à l’occasion des 100 ans de l’Association de la presse valaisanne (APVs), se réjouissent déjà du succès d’un événement encore visible jusqu’au 21 novembre prochain à Martigny.

Cinquante photographes y exposent 400 images pour témoigner de leur métier à l’initiative du Valaisan Olivier Maire, responsable des images et de leur impression sur 500 m² de toile. Plus de 50 journalistes de l’APVs ainsi que les photographes de l’association Photojournalisme Impressum ont raconté leur métier en images, en textes, en documents radiophoniques et filmés. En parallèle, un catalogue de 230 pages a été édité par la Fondation Pierre Gianadda.


par Pascal Guex