Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: le Festival des 5 continents plus responsable mais toujours plus populaire

Le Festival des 5 continents à Martigny a multiplié les innovations pour réussir son virage vers une logique de développement durable. Pour le plus grand bonheur de 25 000 festivaliers.

16 juin 2019, 12:00
Le public des 5 continents était invité à ne consommer que des boissons locales. Ici, au bar de l'association Differ'ensemble avec Monique Luisier, responsable du bar, et Steve Chambovey, directeur du Centre de loisirs et culture de Martigny et l'un des responsables du festival.

«Inscrire le Festival des 5 continents dans une logique de développement durable.» La volonté du comité d’organisation de prendre résolument le virage de l’écologie s’est matérialisée dans plusieurs actions concrètes lancées ce week-end à l’occasion d’une 26e édition qui s’est bouclée sur une réussite totale. Démonstrations à travers quatre mesures.

Consommer local

A l’image de l’ensemble des enseignes du festival, le bar de l’association Differ’ensemble et Monique Luisier ne proposaient que des boissons locales. Héloïse Maret

Aux oubliettes les sodas industriels. Les bars du festival ont préféré cette année privilégier des breuvages 100% valaisans. Des limonades naturelles à base de jus de pommes, framboises, gingembre ou fleurs de sureau. «Nous avons aussi incité les responsables des cuisines du monde à utiliser des produits locaux, si possible bios. Plusieurs ont ainsi profité du marché du jeudi à Martigny pour faire leurs achats», explique Steve Chambovey, responsable de la coordination technique du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias