Martigny-Entremont: les CMS de 16 communes réunis sous une même aile

Le nouveau CMS Martigny & Régions est né. Il couvrira les besoins de seize communes de la région de Martigny et de l'Entremont.
20 août 2021, 16:00
/ Màj. le 20 août 2021 à 16:00
Martine Tristan dirigera le nouveau CMS Martigny & Régions.

La régionalisation des centres médico-sociaux (CMS) subrégionaux d’Entremont, de Martigny et de Saxon est entérinée. Seize communes de la région (Bourg-Saint-Pierre, Liddes, Orsières, Sembrancher, Val de Bagnes, Bovernier, Fully, Martigny, Martigny-Combe, Salvan, Trient, Isérables, Leytron, Riddes, Saillon et Saxon) ont porté sur les fonts baptismaux une structure placée sous la direction de Martine Tristan.

Après près de trois ans de travaux, la nouvelle structure va pouvoir garantir un maintien des emplois et des conditions de travail du personnel actuellement engagé et les trois différents sites seront maintenus. 

L’assemblée générale a également élu le premier comité directeur de la nouvelle entité, qui sera composé d’Alain Maret (préfet du district d’Entremont), Sandra Moulin-Michellod (Martigny), Patricia Bruchez (Trient), Anouk Dorsaz-Vielle (Fully), la doctoresse Hannelore Luy (membre qualifiée dans le domaine médico-social), Bruno Moulin (Val de Bagnes) et Christian Roth (Saxon).

par Pascal Guex