Deux villages valaisans candidats au titre de plus beau village de Suisse

Les Marécottes et Grimentz figurent parmi les douze finalistes au titre de plus beau village de Suisse 2017. Les votes pour désigner le grand gagnant sont ouverts au public jusqu'au 24 août.
26 juil. 2017, 10:03
/ Màj. le 26 juil. 2017 à 10:21
Les Marécottes sur Salvan figure parmi les nominés au titre de plus beau village de Suisse 2017.

Village de la Vallée du Trient réputé connu loin à la ronde grâce à son zoo d'altitude, Les Marécottes figure parmi les localités nominées dans le cadre du concours «le plus beau village de Suisse». Pour la troisième édition de ce challenge organisé à l'échelon national, ce ne sont pas moins de cinquante villages qui ont été présélectionnés par un jury composé de personnalités suisses, dont Mélanie Freymond pour la sélection des villages de Suisse romande.

Les lectrices et lecteurs de L’Illustré, la Schweizer Illustrierte et il Caffè ont ensuite plébiscité douze finalistes, soit trois par région linguistique.

Jusqu'au 24 août pour voter 

Et la commune de Salvan a eu le grand plaisir d’apprendre le 21 juillet que le vote du public avait propulsé en finale le village des Marécottes qui se retrouve ainsi en concurrence pour le titre de plus beau village Suisse 2017 avec Iseltwald (BE), Menzberg (LU), Schwellbrunn (AR), Grimentz (VS), Les Diablerets (VD), Aquila (TI), Rasa (TI), Sonogno (TI), Falera (GR), Tschlin (GR) et Vrin (GR).

Il est à nouveau possible de voter pour le plus beau village, et ce jusqu’au 24 août 2017 sur www.leplusbeauvillage.ch. Le processus de vote sera accompagné sur place par trois blogueurs.

par Pascal Guex