Crans-Montana: les équipes de CMA se préparent à rouvrir le domaine skiable

Alors que les représentants des communes et de la société se rencontrent ce jeudi, CMA travaille à la réouverture de ses pistes.
05 avr. 2018, 10:25
/ Màj. le 05 avr. 2018 à 11:32
Les remontées mécaniques pourraient rouvrir ce vendredi.

La crise qui mine Crans-Montana se décante. Avant même la séance de médiation organisée par Christophe Darbellay ce jeudi au palais du gouvernement à Sion, les collaborateurs de CMA SA préparent la réouverture du domaine skiable de Crans-Montana Aminona pour vendredi matin. Dans un message transmis aux équipes de CMA que le Nouvelliste s'est procuré, il est écrit: "Pour demain, nous devons préparer et ouvrir tout le domaine, y compris Aminona".

>> A voir aussi: Fâchés ou compréhensifs, comment réagissent les touristes de Crans-Montana à la fermeture du domaine skiable?

Dans l'attente de la décision finale du conseil d'administration

Plusieurs sources confirment la nouvelle. "En effet nous sommes dans les startings-blocks car rouvrir le domaine nécessite un gros travail de préparation", explique Bertrand Cassignol responsable du département Support et Logistique de CMA SA. "Mais nous attendons la décision finale du conseil d'administration". Elle devrait tomber après la réunion organisée par le ministre cantonal de l'économie, et qui réunira le président de la société Philippe Magistretti ainsi que les représentants des communes. Actionnaire majoritaire de CMA, Radovan Vitek ne sera sans doute pas présent.

par Patrick Ferrari