Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais n’est pas le seul à casser les prix du ski

Magic Pass, Saas-Fee, Saint-Bernard, le Valais est entré cet hiver dans la saison du ski à prix cassé. Mais le phénomène n’est pas nouveau et le modèle fonctionne même plutôt bien à l’étranger. Plusieurs experts en ont témoigné cette semaine à Crans-Montana.

13 janv. 2018, 05:30
L'Epic Pass de Vail rassemble 14 domaines parmi les plus prestigieux en Amérique du Nord.

Saas-Fee est passé de 2000 à 80 000 abonnements de saison vendus. Le Magic Pass a généré lui aussi 85 000 abonnés dans 25 stations, alors qu’elles n’en comptaient «que» 35 000 par le passé. Cet hiver a déjà été appelé celui du grand saut dans l’inconnu. A priori, le pari est payant, les réservations et la fréquentation sont en hausse.

Pour autant, il faudra du recul pour tirer de réelles conclusions. Mais le Valais n’est ni le premier ni le seul à s’aventurer dans cette logique qui semble inéluctable. C’est ce que soulignent des acteurs internationaux rassemblés dans un débat tenu jeudi à_Crans-Montana dans le cadre de l’European Mountain Travel Summit. Tous témoignent d’expériences similaires, pour l’heure couronnées de succès.

Pionniers aux Etats-Unis

A commencer par la gigantesque société d’exploitation de Vail Resorts, 14 domaines skiables parmi les plus prestigieux à travers l’Amérique du Nord. Son arme secrète? L’Epic...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias