Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le Conseil fédéral m'intéresse"

Stéphane Rossini a exprimé hier soir son incompréhension face à l'attitude des Verts... Les soupçonnant même de vouloir lancer les Verts libéraux à Sion.

22 avr. 2011, 05:03

Invité hier soir à "Les pieds dans le plat", l'émission commune de Rhône FM et du "Nouvelliste", le conseiller national Stéphane Rossini a confirmé son intérêt pour le Conseil fédéral.

Lorsque le micro est éteint, il sourit. "Vous l'avez tellement souvent écrit que je ne pouvais pas dire le contraire. Et puis, comme ça, ça met la pression sur Alain Berset qui croit qu'il est tout seul en lice."

L'homme qui se présente pour un quatrième mandat fédéral sait que le chemin menant à l'exécutif fédéral est semé d'embûches. Avant de parler des personnalités qui auront des chances, il faudra d'abord passer par une répartition des fauteuils entre les partis, après des élections fédérales qui seront déterminantes.

Et le Conseil d'Etat?

Si jamais le Conseil fédéral ne marchait pas, Stéphane Rossini serait-il intéressé par le Conseil d'Etat? "Si j'avais voulu être candidat, je l'aurais été quand Esther Waeber s'est lancée."...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias