Laurent Kurth et Alexandre Tschäppät, co-présidents de Région capitale suisse

Le Neuchâtelois Laurent Kurth et le Bernois Alexander Tschäppät ont été élus vendredi à la co-présidence de l'association Région capitale suisse qui regroupe les cantons de Berne, Neuchâtel, Fribourg, Soleure et Valais.
07 août 2015, 11:24
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Laurent Kurth brigue le siège laissé vacant par Jean Studer.

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Kurth a été élu à la co-présidence de l'association Région capitale suisse. L'autre co-président est le maire de la Ville de Berne Alexander Tschäppät. Cette association regroupe les cantons de Berne, Neuchâtel, Fribourg, Soleure et Valais.

Les deux politiciens ont été désignés vendredi lors de l'assemblée générale à La Chaux-de-Fonds, a indiqué Région capitale suisse. Ils remplacent le conseiller d'Etat bernois Andreas Rickenbacher et le maire de Soleure Kurt Fluri.

Créée fin 2010 autour de la ville fédérale, cette association veut se profiler face aux centres urbains que sont les agglomérations du bassin lémanique, de Zurich et de Bâle. Un grand nombre de villes, communes et organisations régionales en font partie aux côtés des cinq cantons.