Réservé aux abonnés

La HES-SO Valais crée un nouvel institut en Énergie et Environnement pour aborder la transition énergétique

La HES-SO Valais crée un nouvel institut de recherche Énergie et Environnement entre les Hautes écoles d’ingénierie, de gestion et de travail social. Une approche multidisciplinaire qui ambitionne de placer le Valais dans la course à la transition énergétique.
20 déc. 2018, 14:30 / Màj. le 20 déc. 2018 à 14:24
Le nouvel institut "Energie et Environnement" de la HES-SO Valais entend développer une approche interdisciplinaire de la recherche énergétique appliquée. Avec François Seppey, directeur de la HES-SO Valais et Pierre Roduit, responsable du nouvel institut.

Avec l’aide de la HES-SO Valais, le Conseil d’Etat positionne le canton dans la course à la transition énergétique. Hier matin, les deux partenaires ont annoncé la création d’un nouvel institut Energie et Environnement pour amener la technologie de demain sur le terrain. Il s’agit du premier institut inter hautes écoles, car «une réponse uniquement technologique à la thématique énergétique ne serait pas suffisante», assure le professeur Pierre Roduit, responsable de cette nouvelle s...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois