La comédienne valaisanne Noémie Schmidt primée à Paris

Le court-métrage « Béton squelettique », que la comédienne sédunoise a produit et dans lequel elle joue, a remporté le Prix des lycéens au festival Côté court de Pantin.
07 juin 2018, 11:54
/ Màj. le 07 juin 2018 à 14:19
La Valaisanne Noémie Schmidt tient le rôle principal dans "Béton squelettique", court-métrage qu'elle a produit grâce au Prix culturel d'encouragement de l'Etat du Valais, reçu en 2016.

« Paris, 2017. Au cours d’une consultation thérapeutique, les mains d’une vieille femme font remonter du corps d’une jeune fille des images enfouies ». C’est le pitch de « Béton squelettique », dans lequel la comédienne valaisanne Noémie Schmidt tient le rôle principal. Ce court-métrage (30 minutes) réalisé par Ewa Brykalska a remporté le Prix Coup de cœur des lycéens au festival Côté court de Pantin, en banlieue parisienne. Le film est en compétition dans la catégorie fiction et pourrait encore décrocher d’autres prix.

A lire aussi : Noémie Schmidt au sujet des prix culturels dans notre supplément "Culture" de mai dernier

Tourné à Paris grâce notamment au prix culturel d’encouragement du canton du Valais reçu par Noémie Schmidt en 2016, « Béton squelettique » raconte la rencontre, à Paris, entre un SDF et une jeune femme, interprétée par la Valaisanne. La possibilité d’une projection prochaine en Valais est en cours de discussion.

par Patrice Genet