Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’artiste visuel Valentin Carron, lauréat du Prix culturel 2020

Le natif de Fully se voit décerner le Prix culturel 2020 du canton du Valais comme couronnement à une carrière confirmée. Trois prix d’encouragement et un prix spécial complètent le palmarès.

18 mai 2020, 10:33
Valentin Carron devrait exposer cet été sur le couronnement du barrage de Mauvoisin au fond du Val de Bagnes.

Il avait représenté la Suisse en 2013 à la 55e Biennale d’art de Venise. L’artiste visuel Valentin Carron, 43 ans, se voit décerner le Prix culturel 2020 du canton. Une distinction assortie de 20 000 francs récompensant une carrière internationale qui l’a vu exposer notamment au Swiss Institute de New York (2006), au Palais de Tokyo à Paris (2010) et plus récemment au Musée des Beaux-Arts de Rennes (2018).

L’artiste visuel né à Fully est attendu cet été à Bagnes sur le barrage de Mauvoisin à l’invitation du directeur de l’édhéa Jean-Paul Felley, précise le communiqué.

Le canton a en outre attribué trois prix d’encouragement: à la chanteuse haut-valaisanne Tanya Barany, à la comédienne Pauline Epiney et au bureau d’architecture GayMenzel. Quant au Prix spécial, il va au galeriste Christian Bidaud qui gère la Galerie Oblique à Saint-Maurice.

La cérémonie officielle se tiendra fin novembre dans le Bas-Valais.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias