Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"J'ai le profil, le projet, la convictionet la détermination pour être conseiller fédéral!"

Le Nendard a annoncé hier en Valais sa candidature à la succession de Micheline Calmy-Rey. Il est le premier ténor socialiste à le faire. Entretien à coeur ouvert, sous les boiseries du Café de la Coopérative à Aproz, lieu mythique de ses premiers combats politiques.

04 oct. 2011, 05:01

Rossini, premier candidat socialiste à sortir du bois pour la succession Calmy-Rey: la preuve d'une grande détermination?

Vice-président du Parti socialiste suisse (PSS), je menais déjà une réflexion de fond depuis de longs mois. J'ai des idées claires sur notre vision du gouvernement. Je me sentais prêt et en parfait accord avec l'engagement d'une vie entière au service de mes concitoyens.

Le Vaudois Pierre-Yves Maillard, le Fribourgeois Alain Berset, le Neuchâtelois Jean Studer et la Tessinoise Marina Carobbio: c'est du lourd en face, non?

Ce qui m'a tout de suite frappé à l'évocation de nos atouts, c'est l'homogénéité des éventuels candidats socialistes. Sur le fond, personne ne pourra nous opposer. Après, il y a toujours la manière, en l'occurrence celle de faire de la politique: Studer et Berset sont peut-être plus calmes, plus "sénateurs". Pierre-Yves, Marina ou moi sommes plus présents, plus engagés.

Dans votre cas, les médias alémaniques évoquent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias