Réservé aux abonnés

Ils déchaînent les mots qui s’enchaînent

La finale du 4e concours de la Médiathèque Valais destiné aux élèves des cycles d’orientation du canton a lieu ce samedi après-midi à Monthey. Zoom sur une initiative à succès – 60 classes participantes – qui donne totale liberté de parole aux jeunes.
12 mai 2017, 23:43
/ Màj. le 13 mai 2017 à 00:01
Sion - 8 mai 2017  - portrait de jeunes slameurs à l'occasion de la finale cantonale de slam le 13 mai au Crochetan à Monthey - Lydia Laquint (Orsières).Photo: Sabine Papilloud SLAM13

«Donner la parole aux jeunes de manière complètement libre», selon les termes d’Aline Héritier, responsable de la médiation culturelle de la Médiathèque Valais et chargée du projet. «Les mots sans chaînes», concours de slam à l’attention des élèves des cycles d’orientation (CO) du canton, n’aurait pu porter titre plus juste. Soixante classes ont pris part à cette quatrième édition, après celles de 2010, 2012 et 2014. Soit 120 élèves. Après les finales régionales d’avril, ils ne sont plus que 30, en lice pour la finale cantonale se tenant ce samedi au Théâtre du Crochetan à Monthey.

Objectif de ...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois