«Voyage en Suisse»: un nouveau jeu de société pour découvrir notre pays en sept jours

Un nouveau jeu de société appelé «Voyage en Suisse» a été lancé par l’éditeur helvétique Carlit. Le but: avoir le plus de points possible en découvrant un maximum de destinations.
15 oct. 2020, 11:45
/ Màj. le 15 oct. 2020 à 17:50
Voyager en Suisse depuis chez soi, c'est désormais possible.

Difficile de trouver une bonne destination de vacances à l’ère du coronavirus. Et pourquoi ne pas s’évader depuis chez soi en découvrant les différentes régions de son pays?

Carlit, éditeur helvétique, a lancé le jeu de société «Voyage en Suisse». Le principe: partir à la découverte de la Suisse avec un petit groupe de voyageurs. Le but: accumulez le plus de points en atteignant le plus grand nombre de destinations possible, en faisant des découvertes et en photographiant des attractions.

Compter sur la chance

Pour ce faire, le jeu est composé notamment d’un plateau, de figures, de dés, de cartes photo et de cartes de destination. On peut y jouer à 2, 3 ou 4 personnes. Pour gagner, il faut planifier au mieux son séjour, mais aussi compter sur la chance. 

Jungfraujoch, Cervin, Creux du Van, mais aussi la Maison Cailler ou le Musée olympique font partie des sites à visiter. De quoi occuper vos soirées automnales au coin du feu.

par Marie Dorsaz