Haut-Valais: la voile d'un parapente se prend le câble d'un télésiège à Lauchernalp

Un parapente a approché de trop près un télésiège, ce jeudi sur le domaine skiable haut-valaisan de Lauchernalp. Les deux occupants ont été légèrement blessés.
27 déc. 2018, 15:54
/ Màj. le 27 déc. 2018 à 15:23
La voile des deux parapentiste a percuté un câble, avant de terminer sa course dans un pylône du domaine skiable de Lauchernalp, dans le Haut-Valais.

Leur vol a fini sur un câble, puis dans un pylône. Ce jeudi vers midi, deux parapentistes, une jeune femme et un homme plus âgé, ont approché de trop près un télésiège du domaine skiable de Lauchernalp, dans la vallée du Lötschental. Ils sont restés suspendus plusieurs mètres au-dessus de la piste. Ils souffrent de quelques contusions. L’installation a bien sûr dû être arrêtée.

Interrogé par «20 Minuten», le directeur des remontées mécaniques, Karl Roth, prévient: «L'incident ne restera pas sans conséquences pour les deux personnes impliquées. Il est interdit de s'approcher si près des installations. Ce comportement est inacceptable.» Les installations n'ont heureusement pas été endommagées, a-t-il précisé.

 

 

par Romain Carrupt