Grosses perturbations à venir sur l’A9 en Valais

Durant une semaine, dès le 18 octobre, la circulation ne se fera plus que sur une seule voie par direction sur l’autoroute entre Charrat et Saxon. Ensuite, les travaux de rénovation vont prendre fin.
12 oct. 2021, 11:21
/ Màj. le 12 oct. 2021 à 11:53
Les perturbations sont liées au démontage du dernier chantier autoroutier.

La nouvelle sera sans doute appréciée par les automobilistes: les travaux de rénovation de l’autoroute A9 dans la région de Martigny «touchent à leur fin», selon l’Office fédéral des routes (Ofrou).

Perturbations à venir

La dernière grosse perturbation annoncée est liée au démontage du chantier en cours entre Charrat et Saxon.

  • Durant la semaine du lundi 18 au vendredi 22 octobre, entre 8 heures et 16 heures, le trafic autoroutier ne se fera plus que sur une seule voie par direction, entre Charrat et Saxon.
  • L’autoroute sera fermée durant la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre de 22 heures à 5 heures, entre Martigny et Riddes et, dans l’autre sens, entre Conthey et Saxon.
  • L’A9 sera aussi fermée entre Saxon et Riddes et entre Conthey et Martigny durant la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre entre 22 heures et 5 heures.

Les travaux restant

L’Ofrou indique que pour 2022, les travaux autoroutiers se résumeront à la réfection du pont sur la Dranse ainsi que «quelques travaux de finition en dehors de l’axe principal».

par Jean-Yves Gabbud