Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faire ses trajets en un seul clic

CarPostal a présenté hier le concept Check-in, Be-out qui permet d’utiliser son smartphone pour économiser de l’argent.

19 avr. 2016, 23:47
/ Màj. le 20 avr. 2016 à 00:01
Une personne montre le fonctionnement du systeme de billets electroniques CIBO (Check-in, Be-out) teste par CarPostal lors d'une conference de presse ce mardi19 avril 2016 a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE CARPOSTAL BILLET ELECTRONIQUE

Comment faciliter la vie des usagers des transports publics? Pour répondre à cette question, des nouvelles technologies sont développées depuis une quinzaine d’années par les différents transporteurs.

Hier matin, CarPostal, en collaboration avec ses partenaires du Mobility Lab Sion/Valais, présentait une première suisse dans le monde du billet électronique généré à l’aide d’un smartphone.

Mise en service pour le grand public dès le 10 mai et ce pour une phase test jusqu’à la fin du mois de juillet, cette nouvelle forme de billet concernera le réseau des bus sédunois et la ligne régionale entre Sion et Martigny.

Un clic à l’entrée

Le système, franchement simple pour l’utilisateur, a été baptisé CIBO pour Check-in, Be-out. Grâce à une application pour smartphone, l’usager des transports publics doit simplement cliquer sur son écran lors de son entrée dans le bus. «Et c’est tout. Parce que le calcul de son trajet sera automatiquement réalisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias