Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles lui ont tiré le portrait: Gérald Métroz, si entier qu’il a renoncé à être un homme debout

Le dernier lundi de chaque mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent le portrait d’une personnalité, en mots et en photos. C’est l’ex-agent sportif et désormais chanteur Gérald Métroz qui inaugure ce nouveau rendez-vous. Tout entier. Toute l’histoire. En intégral.

Gérald Métroz se lance dans la chanson et inaugure un nouveau rendez-vous en mots et en photos pour «Le Nouvelliste».

Il est coupé en deux. Il lui manque ses jambes. Et pourtant, il trouve qu’il a beaucoup reçu dans son existence, en plus de ce qu’il est allé chercher lui-même.

Gérald Métroz a été gâté par la vie après qu’elle l’a amoché. «Gamin, je recevais des cartons de jouets envoyés par des inconnus à Noël. Des dessins d’enfants du monde entier. Une dame allemande m’a même adressé chaque année, jusqu’à sa mort, 20 marks.»

Juste après son accident, le quotidien alémanique «Blick» va jusqu’à mobiliser ses lecteurs qui verseront tous 1 franc pour payer des soins et des prothèses au jeune Gérald. 142 514 abonnés et tout autant de francs récoltés.

Séduire et réussir

Entouré, aimé et dorloté. Sous les projecteurs d’ici et d’ailleurs depuis près de cinquante-cinq ans parce qu’il a été le petit mutilé de Sembrancher. Le pauvre accidenté. Le miraculé qui, à 2 ans et demi, s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias