Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Eddy Baillifard et Sébastien Olesen, il y a bien davantage qu’un four à raclette bling bling

Eddy Baillifard et Sébastien Olesen vivent collés serrés durant toute la belle saison du Palp Festival. Les rois de la raclette et du son reviennent sur la découverte mutuelle de leurs deux univers éloignés mais reliés par un four à raclette à paillettes.

09 août 2018, 11:00
Sébastien Olesen aux manettes et Eddy Baillifard au four: la recette gagnante de l’Electroclette.

Si ces deux-là étaient restés coincés dans un ascenseur en panne, ils se seraient regardés gênés et auraient seulement échangé quelques politesses. Parce qu’a priori, ils n’ont rien en commun. Rien à partager. Eddy Baillifard et Sébastien Olesen font capoter notre théorie à peine l’a-t-on exposée. «C’est assez faux. Si on s’était croisés dans un ascenseur, on aurait tout de suite discuté car Eddy est quelqu’un d’extrêmement ouvert. Aux autres et à leur univers», assure Sébastien Olesen, le patron du très trendy Palp Festival, qui allie produits du terroir, la raclette surtout, et musique rock et electro.

Son indécrottable casquette vissée sur la tête et les mules aux pieds, Eddy Baillifard, 55 ans, acquiesce en se marrant. Lui et Olesen (32 ans) sont collègues et même amis. Depuis qu’en 2011, Eddy est devenu la tête d’affiche du festival né dans l’imagination du programmateur in de Martigny. Un festival qui mêle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias