Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame d'Arolla: comment le piège s'est refermé sur les 14 alpinistes

Il reste des zones d'ombre sur le déroulement précis du drame qui a coûté la vie à sept personnes sur les hauts d'Arolla. Mais une chose est sûre: les randonneurs, piégés, ont vécu entre dimanche et lundi un enfer qui a duré plus de douze heures.

02 mai 2018, 19:00
Le groupe d'alpinistes mené par le guide italien a posté une photo souriante au départ de Chamonix. A ce moment-là, le soleil brille et tout va bien.

L’enfer. Au micro de nos confrères italiens de Tg3, Tommaso Piccioli dit que c’est bien cela qu’il a connu, «l’enfer». Celui qui a piégé quatorze alpinistes durant la nuit de dimanche à lundi derrière le Pigne d’Arolla, dans le val d’Hérens. Sept randonneurs à skis ont perdu la vie dans le froid, au cœur d’une tempête qui ne leur a laissé quasiment aucun répit durant plus de douze heures, entre 15 h 40 et 4 heures du matin.

>> A lire aussi: Les premiers témoignages sur le drame d'Arolla

De nombreuses zones d’ombre subsistent encore dans la chronologie du drame. On sait que les sept personnes décédées faisaient partie d’un groupe de montagnards bien équipés et engagés, à skis, sur la Haute Route entre Chamonix et Zermatt. Selon plusieurs médias italiens, plusieurs d’entre eux sont des skieurs-alpinistes confirmés, membres de la section du Club alpin italien de Bolzano. L'équipe est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias