Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux ados valaisannes lancent un jeu et combattent le cancer de l'enfant

Deux jeunes Valaisannes, Marie-Caroline Viscolo et Elsa Wohlgemuth, ont mis sur pied une soirée jeu à Crans-Montana, le Black Labyrinthe, ce qui leur a permis de remettre un chèque à une fondation qui lutte contre le cancer de l'enfant.

11 mai 2018, 12:03
Marie-Caroline Viscolo (gauche) et Elsa Wohlgemuth (droite) avec le chèque de 2 550 francs en faveur de la fondation CANSEARCH.

Elles n’ont que 13 ans et ont réalisé un double beau projet. Deux élèves du CO de Crans-Montana, Marie-Caroline Viscolo et Elsa Wohlgemuth ont conçu une soirée jeu pour enfants et ados dans leur station, le Black Labyrinthe, et au final, elles ont pu remettre un chèque de 2550 francs à Cancearch, la fondation de recherche contre le cancer de l’enfant.

Epaulées par la déléguée à la jeunesse de l'Association des communes de Crans-Montana, les deux jeunes filles ont mis cinq mois pour mettre en place leur concept, pour trouver les sponsors et des bénévoles et pour réunir les fonds nécessaires à coup de ventes de gâteaux. Une centaine de personnes ont participé à l'événement.

Fortes de ce premier succès, les deux jeunes filles souhaitent lancer une deuxième édition de leur soirée basée sur l’émission Fort Boyard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias