Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: les conditions sont meilleures que prévu en Valais

Malgré des pluies à une altitude élevée, l’enneigement reste bon dans le canton. Au-dessous de 1800 mètres, la neige est dure. Mais les stations ont le sourire.

29 déc. 2018, 05:30
Les conditions d’enneigement sont meilleures qu’on aurait pu craindre après les pluies tombées juste avant Noël. Comme ici à La Fouly, les skieurs sont bel et bien au rendez-vous.

Curieusement, c’est un Fred Pont plutôt enjoué qui répond au téléphone sur le domaine de Nax Mont-Noble. «Les gens sont tout surpris, mais on a de super conditions. Pouvoir ouvrir, c’est déjà top, mais là il y a de quoi se faire plaisir, même si pour le moment on doit faire redescendre les gens en station avec le télésiège.» Directeur de Téléverbier, Laurent Vaucher acquiesce et se réjouit: «Il y avait un bon fond, qui s’est bien durci avec le froid, et il a reneigé par-dessus, donc c’est parfait.»

A lire aussi: En vue de Noël et de Nouvel An, les stations valaisannes sont plutôt souriantes

La limite pluie-neige élevée de la semaine dernière – jusqu’à 2500 mètres d’altitude par endroits – avait laissé craindre le pire pour certaines stations. Mais l’immense majorité des pistes valaisannes est bel et bien ouverte. «Par contraste avec l’hiver dernier où on avait, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias