Decathlon arrive à Zermatt et vise quinze autres destinations de montagne

Le 1er décembre, le premier «Mountain Store Decathlon» de Suisse va ouvrir ses portes dans la station haut-valaisanne.
21 oct. 2021, 15:09
/ Màj. le 21 oct. 2021 à 16:44
Decathlon est arrivé en Suisse en 2017. Depuis, l'enseigne étend son emprise.

Decathlon inaugurera une nouvelle surface de ventes le 1er décembre à Zermatt à l’enseigne de «Mountain Store Decathlon», la première du genre en Suisse. Des projets similaires sont prévus dans une quinzaine de destinations de vacances en montagne.

Le magasin de Zermatt, qui couvrira une surface de 350 mètres carrés, sera dirigé par Arno Thimpont. Avec ce projet pilote, le groupe de production et de distribution d’articles de sport souhaite développer un concept de «franchise de montagnes», un marché où l’enseigne française est encore absente, relève jeudi dans un communiqué Adrien Lagache, directeur du développement chez Decathlon Suisse.

Quinze autres magasins prévus

La société envisage à terme «une quinzaine de magasins dans des destinations familiales et des lieux de vacances de renommée internationale». A Zermatt, outre la vente d’articles de sport, Decathlon proposera aussi de la location, afin de répondre à la demande dans ce domaine, pour le ski et le vélo notamment.

Decathlon a ouvert son premier magasin en Suisse en 2017 à Marin-Epagnier (NE). L’année suivante, le groupe a repris la chaîne Athleticum, détenue jusque-là par Maus Frères. «Aujourd’hui, Decathlon est présent en Suisse avec 23 magasins propres, sous un format grand magasin, deux formats city et par la distribution de produits dans des magasins tiers revendeurs», complète le communiqué.