Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana, Saas-Fee, ski low cost, loi sur les remontées mécaniques, Sion 2026: les vérités de Berno Stoffel le patron des RM valaisannes.

Président de l'association des remontées mécaniques valaisannes et patron de Grächen, Berno Stoffel revient sur l'actualité brûlante des ces dernières semaines à Crans-Montana et Sass-Fee. Il évoque aussi la future loi votée en mai au Grand Conseil.

23 avr. 2018, 05:30
Berno Stoffel, le président des remontées mécaniques valaisannes.

Berno Stoffel, l’Association des remontées mécaniques valaisannes n’est pas intervenue lors de la fermeture de CMA pendant deux jours en pleine saison. Pourtant, cette dernière a nui à l’image de l’ensemble de la branche. Pourquoi?

Parce que nous n’avons pas ce pouvoir-là et que personne ne nous l’a demandé. Ce sont des sociétés privées avec des conseils d’administration.

Comment avez-vous appris la fermeture de Crans-Montana?

J’ai reçu par mail la lettre ouverte de Philippe Magistretti aux habitants de Crans-Montana. Je n’en croyais pas mes yeux. On ne peut pas résoudre un problème entre un investisseur et une commune sur le dos des clients. D’ailleurs, personne ne l’avait fait auparavant. Mais cela montre aussi qu’il y a des intérêts trop divergents entre les acteurs de cette société.

Comment éviter cela?

En mettant sur pied un masterplan de station qui réunit l’ensemble de ses prestataires avec des engagements contraignants. C’est le seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias