Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couettes d'amour pour les bébés prématurés

Une trentaine de bénévoles valaisannes se mobilisent pour confectionner des couvertures pour les enfants du service néonatologie de Sion et du CHUV.

21 avr. 2011, 05:01

"Dans les moments difficiles que nous avons traversés, c'est fantastique de recevoir ce don spontané plein de chaleur et de lumière. Cette belle couette va maintenant accompagner notre fille dans toutes les étapes de sa vie." Ces mots sont signés par des parents d'un bébé hospitalisé au service de néonatologie de Sion durant les premières heures de son existence.

Des mots pleins de gratitude envers les bénévoles de "La Couette du coeur", une association valaisanne de bénévoles confectionnant des couvertures en patchwork destinées aux enfants nés prématurément. "Nous en créons et en donnons entre 50 et 60 par année à l'hôpital de Sion", souligne Chantal Schulé, la présidente et fondatrice de l'association.

Cette quadragénaire de Saxon, maman de trois enfants adultes, consacre des heures à cette passion, entre son travail de secrétaire médicale et sa vie familiale. "J'ai toujours beaucoup aimé le travail du tissu; un jour, dans un journal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias