Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coucher de soleil pour Sunrise

Dix-sept ans que le plus grand orchestre cantonal anime nos soirées. Un bail qui ne sera pas reconduit. L'avenir des formations nombreuses semble compromis. Dernier bal ce samedi.

20 avr. 2010, 05:03

Dix-sept ans pour le plus ancien membre du groupe. Douze ans pour les autres musiciens. Sunrise était l'un des plus anciens orchestres de bal en activité, le plus étoffé du canton en tout cas, avec un effectif minimal de sept musiciens. Guitares, cuivres, claviers, percussions, chant, choristes, tout y était. «En douze ans, on n'a pas eu un accrochage sérieux», assure Thierry Saudan, le trompettiste de service. «Mais après autant de temps, une certaine fatigue s'installe. On y consacrait tous nos week-ends, on avait tous un emploi du temps de plus en plus chargé et on était à un tournant: pour continuer, on aurait dû investir dans du nouveau matériel.»

Résultat, Sunrise a joué son dernier concert en 2009, à Martigny, lors de la soirée de la guggenmusik. Et depuis, c'est silence radio. Ultime baroud d'honneur ce samedi à Martigny-Croix, pour une soirée d'adieux.

Si la demande existe toujours pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias