Concours: le Valais cherche des solutions digitales pour son tourisme

Un concours est lancé par le canton du Valais. Les participants qui apporteront des solutions digitales pouvant servir les entreprises touristiques valaisannes pourront gagner un des cinq prix de 15 000 francs mis en jeu.
22 avr. 2021, 12:05
/ Màj. le 22 avr. 2021 à 15:16
La première édition du concours a permis d'apporter des solutions concrètes au tourisme valaisan.

La société Valezy, basée à Sion, est la propriétaire du Passeport valaisan. En 2020, elle a été l’un des huit lauréats du concours Digitourism, lancé par le canton du Valais pour trouver des solutions digitales en faveur des entreprises touristiques.

Le système mis en place pour gérer les offres des 350 partenaires du Passeport valaisan a été adapté pour que d’autres sociétés puissent gérer leurs bons d’achat. Cette solution a été utilisée dans le cadre des émissions de bons durant la pandémie. Valezy est aussi devenu le partenaire de l’Etat du Valais pour gérer la distribution des 100 000 bons de 100 francs distribués aux touristes ayant réservé un séjour en Valais.

Une nouvelle édition du concours avec cinq prix de 15 000 francs

Le canton du Valais veut trouver d’autres solutions digitales pour son tourisme comme celle développée par Valezy. Un nouvel appel est donc lancé. Il prend cette fois la forme d’un concours doté de cinq prix de 15 000 francs.

«Le but est de trouver des solutions qui puissent contribuer à augmenter l’efficacité des entreprises valaisannes grâce à des solutions numériques», explique Jérôme Salamin, responsable du programme Digitourism à la fondation The Ark.

Pour participer, il faut présenter sa solution digitale sur le site internet de Digitourism jusqu’au 17 mai à midi. Tout le monde peut déposer son dossier.

L’an passé, le concours était réservé aux entreprises valaisannes. Cette année, les sociétés technologiques suisses sont admises, mais elles doivent faire équipe avec des entreprises valaisannes actives dans le tourisme pour pouvoir être sélectionnées et remporter un prix.

par Jean-Yves Gabbud