Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vionnaz : un petit mouflon retrouvé agonisant sous le préau de l’école

Malgré les surveillances accrues du Service de la chasse à proximité du village de Vionnaz, un nouveau mouflon sauvage a été attaqué. La présidente se dit inquiète.

29 mars 2021, 10:35 / Màj. le 29 mars 2021 à 17:57
Le petit mouflon a été découvert par la concierge de l'école.

Il était très tôt ce jeudi 25 mars quand la concierge de l’école de Vionnaz, après avoir entendu des bruits à l’extérieur, l’avait trouvé agonisant sous le préau. Un petit mouflon avait été attaqué par un grand canidé, dont les prélèvements devront encore en déterminer la nature. Appelés, les garde-faunes avaient alors dû mettre fin aux souffrances de l’animal. La carcasse avait disparu avant l’arrivée des enfants en classe.

Pièges photographiques et rondes de nuit

Cet épisode est le troisième d’une série d’attaques débutée en février à proximité du village chablaisien. Deux carcasses de mouflons sauvages avaient été découvertes dans le quartier des Nayaz les 17 et 23 février dernier. Une surveillance accrue du Service de la chasse avait alors été mise en place, avec pièges photographiques et rondes de nuit. Les images nocturnes avaient pu saisir le passage de trois loups le 11 mars dernier.

A lire aussi: Deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias