Un nouveau président à Région Dents du Midi

Le Montheysan Henri-Pierre Galletti remplace Raymond Carrupt au poste de président de la structure touristique intercommunale. Le futur directeur n’est pour l’instant pas recherché.
22 oct. 2021, 10:25
/ Màj. le 22 oct. 2021 à 16:25
galletti 2

La Région Dents du Midi (RDDM) a un nouveau président. Henri-Pierre Galletti, ancien directeur du Palladium de Champéry entre 2005 et 2010, a été nommé à cette fonction le 20 octobre dernier, lors d’une assemblée générale extraordinaire, après un processus de sélection.

Raymond Carrupt, nommé président en 2017 lors de la constitution de l’entité intercommunale RDDM regroupant les villages de Champéry, Champoussin, Les Crosets, Morgins, Troistorrents et Val-d’Illiez, avait choisi de ne pas prolonger son mandat.

A lire aussi: Unis pour profiler la vallée d’Illiez (2017)

Renforcer l’unité de la structure

L’objectif du nouveau président de RDDM sera d’«assurer l’unité de cette structure, voire de la renforcer, notamment par des actions communes dans les domaines touristiques et agricoles, deux genres qui ne vont pas l’un sans l’autre», a précisé Henri-Pierre Galletti.

La structure RDDM doit encore se trouver un nouveau directeur après le départ de Sébastien Epiney en mai 2021. Mais le processus de sa recherche n’est pour l’instant pas engagé. «Nous avons une direction tricéphale, avec trois adjoints, qui fonctionne parfaitement. Cela nous laissera du temps pour sélectionner la meilleure personne qui dirigera cette entité», ajoute le nouveau président.

A lire aussi: Sébastien Epiney quitte RDDM (mai 2021)

A noter encore qu’au conseil d’administration, la fromagère de l’alpage de Champsot, Isabelle Dubosson, remplacera Jean Christe en tant que représentante de la Société agricole de la vallée d’Illiez (SAVI).

par Isabelle Gay