Syngenta investit 6,7 millions au domaine des Barges à Vouvry

Le groupe agro-chimique bâlois Syngenta a inauguré ce vendredi un nouveau bâtiment qui complète l'infrastructure de sa station d'essais en plein champ des Barges à Vouvry. L'investissement se monte à 6,7 millions.
22 sept. 2017, 15:23
/ Màj. le 22 sept. 2017 à 15:30
Le nouvel édifice a été construit à la place d'un ancien bâtiment démoli en cours d'année dernière.

Cette année, Syngenta fête 75 ans d'activité au domaine des Barges à Vouvry. A cette occasion, le groupe agro-chimique bâlois inaugure ce vendredi un nouveau bâtiment dont la réalisation est chiffrée à 6,7 millions.

Remplaçant un ancien édifice devenu obsolète, il est doté de laboratoires destinés à la préparation des activités d'essai en plein champ et au traitement des données, ainsi que de bureaux open space qui doivent faciliter la planification et les interactions entre les scientifiques. Il comprend aussi des zones sécurisées de stockage des produits, des machines et des dernières technologies, telles que drones et robots d'application. 

Un système de récupération des eaux contaminées après application et une zone de lavage pour les machines à moteur permettant de séparer les huiles des eaux claires ont aussi été prévus. 

 

 

par Lise-Marie Terrettaz