Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Maurice: Patricia Lafarge remet le Café de la Gare après trente-cinq ans de service

C’est le cœur léger que la patronne remet les clés de son Café de la Gare à Saint-Maurice, un établissement qui a multiplié les distinctions. Après trente-cinq ans de loyaux services, elle a vu le métier de restauratrice changer drastiquement. Rencontre.

13 juil. 2021, 18:00
Patricia Lafarge est à la retraite depuis fin juin: «J’ai toujours rêvé d’aller au festival Poésie en arrosoir, dans le canton de Neuchâtel. J’ai enfin le temps.»

Patricia Lafarge a le sourire aux lèvres. Elle a pris sa retraite fin juin, après quarante ans de carrière comme patronne de restaurant. Devant la majestueuse bâtisse de 1906, qui abritait il y a encore quelques jours le Café de la Gare, l’enseigne n’affiche plus son patronyme. «On vient de l’effacer», souffle-t-elle.

Une entrepreneuse sûre de ses choix

Formée en école de commerce à Lausanne, Patricia Lafarge n’a jamais voulu travailler derrière un bureau. «Le monde de l’hôtellerie m’a toujours plu. Les contacts directs, la communication, le partage et l’ancrage dans la réalité.» Avec son époux Roland, Patricia Lafarge achète deux étages de cette haute maison rose en 1986, auparavant l’Hôtel de la Gare. A tout juste 30 ans. Le couple a fait ses armes au P’tit Trot. «Un minuscule resto avec huit tables.», se souvient-elle.

Le Café de la Gare connaît un succès dès son ouverture, avec Roland...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias