Projet de fusion: Massongex et Vérossaz mettent sur pied un atelier citoyens

Début novembre, la population des deux villages est invitée à travailler sur plusieurs thématiques autour du projet de fusion.
18 oct. 2021, 14:20
/ Màj. le 18 oct. 2021 à 15:57
Durant ces ateliers, les citoyens s'exprimeront sur différentes thématiques.

«La fusion, parlons-en!» Les villages de Massongex et de Vérossaz invitent leur population à prendre part, de manière concrète, au projet de fusion lancé en 2019 par leurs autorités communales.

Les priorités des habitants

Encadré par le bureau valaisan SEREC spécialisé dans l’accompagnement des communes, un atelier citoyen sera ainsi mis sur pied le 2 novembre à Vérossaz et le 3 novembre à Massongex afin d’aborder «les enjeux, opportunités et craintes» de ce possible rapprochement avec la ville voisine, qu’elle soit Monthey ou Saint-Maurice. 

A lire aussi: Massongex et Vérossaz privilégient l’option d’une fusion avec une ville voisine (08.09.2020)

«L’objectif de cet atelier n’est pas de se prononcer sur l’opportunité d’une fusion, mais de faire ressortir les priorités des habitants, ce qu’ils souhaitent conserver ou améliorer, de penser le futur de leur commune», précise la présidente de Vérossaz, Muriel Favre-Torelloz.

Les retours et résultats de ces ateliers participatifs seront par la suite transmis aux deux Conseils communaux, avant d’être présentés à la population.

par Isabelle Gay