Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey s’engage contre le harcèlement au travail

Dès mi-janvier, la ville de Monthey, en collaboration avec l’Association Valaisanne de Médiation, proposera le service d’une personne-ressource externe à l’administration pour lutter contre le harcèlement et la discrimination.

26 déc. 2020, 08:21
Un service externe à l'administration de la ville de Monthey sera à disposition des employés pour libérer la parole autour du mobbing, du harcèlement et de la discrimination au travail.

Employant 550 collaboratrices et collaborateurs, la municipalité de Monthey va se doter d’un outil pour lutter contre toute forme de harcèlement, de mobbing ou de discrimination au travail. Dès le 18 janvier, elle proposera le service d’une personne de confiance, en collaboration avec l’Association Valaisanne de Méditation, que les employés de la ville pourront appeler librement et de manière confidentielle.

«Il s’agit d’une personne externe à l’administration et aux ressources humaines pour libérer la parole sans avoir la crainte de représailles à l’interne», déclare Stéphane Coppey, président de Monthey. Il ajoute que cela ne répond pas à des demandes explicites de la part de collaborateurs ou l’association des employés. «Cela fait partie d’un tout suite aux récentes affaires de harcèlement révélées dans plusieurs entreprises en Suisse romande et suite à un postulat déposé au Conseil général au sujet du harcèlement de rue.»

Un groupe de travail en constitution pour lutter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias