Ambiance Far West au Swiss Vapeur Parc

Cow-boys et Indiens s’invitent au parc de loisirs du Bouveret, qui se transforme en Western Vapeur Parc jusqu’au 23 août.
23 juil. 2020, 14:00
/ Màj. le 23 juil. 2020 à 14:00
Indiens et cow-boys s'invitent au Swiss Vapeur jusqu'au 23 août.

Les œufs et les lapins de Pâques qui, Covid-19 oblige, s’y étaient invités avec un peu de retard ont tiré leur révérence le 19 juillet. Dès samedi et jusqu’au 23 août, c’est une autre ambiance qui attend les visiteurs du Swiss Vapeur Parc au Bouveret.

Durant un mois, celui-ci se transforme en effet en Western Vapeur Parc. «C’est notre grande animation de l’été, mise sur pied en partenariat avec le Western City de Martigny», assure le directeur d’exploitation Damien Fulbert.

Pour cette deuxième édition, cow-boys, Indiens, tipis, totems et cactus géants, carrioles et ambiance musicale de circonstance métamorphoseront le site.

De nombreuses animations seront proposées. Les trains américains à vapeur seront de sortie sur le circuit pendant cette période.

Le parc sera ouvert les samedis soir jusqu’à 22 heures, avec circulations nocturnes.

Une chasse au trésor en forme de ruée vers l’or est prévue pour les enfants, qui devront aussi trouver le bandit du jour en s’aidant des panneaux Wanted répartis dans le parc. Ils repartiront avec des «pépites».

Pour donner le ton, les Rodeo Line Dancers assureront le spectacle ce samedi 25 juillet. Ils seront aussi de la partie le 22 août.


En savoir plus: Toutes les infos, tarifs et horaires
 

A lire aussi: On va pouvoir s’éclater dans les parcs de loisirs dès demain en Valais

par Lise-Marie Terrettaz