Les gens du voyage ont installé leurs caravanes à St-Maurice

Une dizaine de caravanes de gitans se sont installées à Saint-Maurice. Elles occupent un terrain appartenant l'Etat du Valais, sous la supervision de la police cantonale.
07 août 2015, 15:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une vingtaine de caravanes se sont installées sur ce terrain à l'entrée de St-Maurice côté Martigny.

Une vingtaine de caravanes de gens du voyage sont installées depuis le week-end dernier à Saint-Maurice, à l'entrée de la ville côté Martigny.

"Elles occupent un terrain de l'Etat du Valais, où elles ont été dirigées sous la supervision de la police cantonale", note le président agaunois Damien Revaz. Qui indique qu'aucune plainte n'a pour l'heure été rapportée à ses oreilles. "Nous nous sommes bornés à installé une benne pour qu'ils puissent déposer leurs déchets et laisser la surface en bon état lorsqu'ils partiront. Ce doit être le cas le 6 juin", souligne-t-il.

Chef de l'information de la police cantonale, Jean-Marie Bornet commente: "Ce terrain est une alternative temporaire dans le cas où les places officielles, tant sur le canton de Vaud que sur le Valais, sont occupées. Cela permet par exemple d'éviter les conflits entre clans."