Finances: la bonne fortune d’Evionnaz

La commune d’Evionnaz affiche une bonne santé financière. Les comptes 2018 enregistrent non plus une dette par habitant, mais une fortune.
05 juin 2019, 15:00
/ Màj. le 05 juin 2019 à 15:00
Le président d'Evionnaz Gilbert Jacquemoud avait le sourire lundi soir lors de l'assemblée primaire.

Avec 6,4 millions de francs de recettes, les comptes communaux 2018 d’Evionnaz permettent un autofinancement excellent en regard du demi-million d’investissements réalisés. Parmi eux, citons surtout des équipements d’eau potable, mais aussi la rénovation des cloches de l’église. Evionnaz affiche une santé réjouissante a-t-on constaté lundi lors de l’assemblée primaire. Pour preuve, ce n’est plus une dette, mais une fortune par habitant (mille francs) qui est inscrite en 2018. «Tous les indicateurs sont au vert. L’évolution positive de ces dernières années de la dette se confirme», note le président Gilbert Jacquemoud.

Lundi, l’assemblée primaire a encore accepté deux règlements. Le premier concerne les taxes de séjour (de 50 cts à 1 frs) et d’hébergement (50 cts). Le second règlement concerne l’état-major catastrophes intercommunal du Salentin (avec Saint-Maurice, Dorénaz, Collonges et Vernayaz).

par Gilles Berreau