Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evionnaz: Siegfried victime d’une cyberattaque d'envergure planétaire

Le groupe Siegfried et ses dizaines de sites mondiaux, dont celui d’Evionnaz, ont été victimes, le 21 mai, d’une attaque de leurs systèmes informatiques. Des sites de production ont stoppé leurs activités. A Evionnaz, 150 personnes sont à l’arrêt.

28 mai 2021, 16:00
A Evionnaz, seules quelques activités ont pu se poursuivre depuis la cyberattaque.

Ce sont les services de surveillance interne qui l’ont découvert. Dans la nuit du 20 au 21 mai dernier, le réseau informatique du groupe Siegfried a été la cible d’une attaque par des logiciels malveillants, appelés malwares. «L’entreprise a immédiatement pris des mesures importantes pour assurer la sécurité des employés et des installations, et aussi pour éviter d’autres dommages», explique la communication du groupe Siegfried.

Cause identifiée non dévoilée

La production de divers sites a ainsi été réduite, voire stoppée. Les connexions réseaux, messageries et téléphones ont été interrompus durant près d’une semaine et tous les systèmes informatiques ont fait l’objet d’une enquête approfondie. «Nous collaborons avec des spécialistes externes et la cause a déjà pu être identifiée», annonce l’entreprise sans plus de précision.

L’attaque a touché une dizaine de sites du groupe répartis dans le monde, notamment en Chine, aux Etats-Unis et à Evionnaz. «Seuls deux sites en Espagne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias