Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collonges: les opposants à la fusion sont connus

A la suite d’articles et chroniques parus dans nos pages, des auteurs du tous-ménages appelant à voter non au projet de fusion de leur commune avec celle de Saint-Maurice ont décidé de sortir de l’anonymat. La votation aura lieu dimanche.

20 nov. 2019, 17:38
René Jacquier, Olivier Chambovay et Frédéric Guex parlent ouvertement de leur opposition à la fusion.

«En retard? Peut-être. Anonymes? Sûrement pas.» Les récents articles et chroniques parus dans nos pages autour des tensions liées au vote de Collonges sur une fusion avec Saint-Maurice ont poussé les opposants à se dévoiler. Olivier Chambovay, Frédéric Guex et René Jacquier ont souhaité, pour la première fois, s’exprimer sur leur démarche. «Nous regrettons cet anonymat, dès que cela a été relevé, nous avons réalisé que nous avions fait une maladresse», explique René Jacquier.

Tout le monde est acquis à la fusion. Mais il faut prendre le temps de voir avec qui.
Olivier Chambovay, habitant de Collonges

Certes, le tous-ménages distribué début novembre aux habitants de Collonges intitulé «La fusion - un autre regard» était signé par un vague «groupe de citoyens, de tous âges, de différents partis politiques», mais les trois initiateurs disent ne s’être jamais cachés d’en être à l’origine. «Parmi la quinzaine de personnes qui ont contribué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias